Recettes italiennes traditionnelles de la Basilicate

jeudi 18 septembre 2014

Recettes italiennes traditionnelles de la Basilicate

Recettes italiennes traditionnelles de la Basilicate Cacio Cavallo Podolic Recettes italiennes traditionnelles de la Basilicate.

Le caciocavallo est une variété de fromages fabriqués exclusivement à partir du lait des vaches Podolica, selon une recette traditionnelle et que pendant certaines périodes de l'année. Ce bovins de race Basilicate vivent dans un habitat d'autres races de vaches ont du mal à survivre, car les pâturages sont rares et il pleut très rarement. Le podolica, qui vivent dans un état semi-sauvage en Méditerranée, manger des herbes très aromatiques comme le fenouil, de réglisse et de myrte, les parfums forts qui vont dans leur lait. Ces caractéristiques environnementales affectent le produit et de le rendre extrêmement savoureux et avec un goût complexe unique Recettes italiennes traditionnelles de la Basilicate.

Le fromage caciocavallo est produit toute l'année, mais son pic de production est de Mars à Mai. Le vieillissement minimum prend trois mois, mais la caciocavalli nécessite des temps de durcissement longs, prenant parfois jusqu'à douze ans. Tout l'assaisonnement est réalisé par pendaison les moules, liées par paires à une corde sous la forme d'un cheval (cavallo) une coutume qui a donné le nom du fromage Recettes italiennes traditionnelles de la Basilicate.

Ce fromage provient d'une technique spéciale appelée «pâte filée» qui a été développé au cours des siècles en Basilicate pour assurer une longue durée de vie et la durabilité de fromages de lait de vache. Les caillés obtenus par le chauffage et la coagulation du lait soumis à un second chauffage, jusqu'à ce qu'ils deviennent assez élastique. Mozzarella, scamorza, provolone et bien sûr les fromages de caciocavalli sont tous obtenus par cette méthode.

Le Caciocavallo est un fromage qui se prête à une cuisson prolongée. Surtout les gros morceaux sont parfaitement conservés, même après quatre à cinq ans de vieillissement. Le fromage est le mieux pour elle à la fin d'un repas de sorte que vous pouvez savourer toutes les nuances de goût, peut-être rejoints par un bon verre de vin de dessert ou miel de châtaignier.

Les pleurotes

Les champignons ont toujours attiré l'homme irrésistiblement à la fois avec leurs qualités gustatives et leur délicatesse distinctif. Le Cardoncello (en italien pleurotes) est un saprophyte un parasite de plus en plus sur les racines des plantes herbacées du printemps à l'automne. Il pousse à l'état sauvage dans les Pouilles et de la Basilicate, où il est appelé quot;cardungidde" mais est facile à cultiver, aussi.

Le champignon roi de l'huître est d'attirer l'intérêt des plus grands maîtres de la cuisine gastronomique dans le monde. En fait, la Cardoncello est un champignon avec une forme unique, et il ne peut pas être confondu avec aucun champignon vénéneux un élément clé pour les cueilleurs et les consommateurs qui ne sont pas experts. Il est également un champignon non invasif, parce que son goût agréable et délicat ne change pas le goût et la composition finale de la vaisselle, mais les enrichit plutôt. Cardoncello est également un champignon distinctif en raison de ses excellentes qualités sont préservées de manière optimale, même après la cuisson. Il peut être consommé soit cru, rôti, frit, cuit au four, sauté avec des pâtes ou du riz, ou en combinaison avec de la viande, du poisson, des légumineuses ou des légumes, en conservant ses qualités organoleptiques et la plupart du temps même en améliorant le goût des autres ingrédients de la plat. En outre, pleurotes peuvent être stockés dans de l'huile ou du vinaigre et servent comme entrées alléchantes.

Le Cardoncello est largement utilisé dans les régimes hypocaloriques pour leur faible teneur en matières grasses, la présence de vitamines importantes et la valeur calorique faible (28 calories pour 100 grammes).

Recettes italiennes traditionnelles de la Basilicate