Saveur du détroit scintillantes

mardi 9 septembre 2014

Saveur du détroit scintillantes

Saveur du détroit scintillantes Il ya plusieurs siècles, le peuple chinois emballé leurs mondes minuscules sacs à dos et pris le virage à l'Indonésie, la Malaisie et Singapour. Leurs descendants sont venus à être connu sous le nom Perenakan ou Straits chinois. Le groupe a des parallèles à la hokkien cambodgien (Les descendants de Hoklo chinois), et le Pashu du Myanmar, un mot birman pour les Straits chinois qui se sont installés au Myanmar Saveur du détroit scintillantes.

Malgré leur langue disparaître après le règlement, le Straits chinois ont maintenu leurs traits culturels et culinaires. De l'influence malaise, une cuisine unique quot;Nyonya" a mis au point avec des épices typiques malais. Influences de pas seulement la Malaisie, mais l'Indonésie, le Myanmar et Singapour ont eux aussi contribué à la détroit Cuisine développer en un plateau diversifié. Il ya près de 250 plats savoureux à choisir, et au moins 200 variétés de dessert. De la soupe de poisson au poulet frit, Cuisine Straits plaques tout. Puisque vous êtes de gauche avec un tableau à choisir, voici le top 5 des plats de cuisine détroit Saveur du détroit scintillantes.

Laksa: une soupe de nouilles épicée populaire de la cuisine Peranakan, Laksa est une combinaison de la cuisine chinoise et malaise. Il est souvent classé dans le top dix des aliments les plus délicieux du monde. Fait de épaisseur, nouilles de riz trempés dans une sauce riche de poisson et lait de coco, Laksa est définitivement un plat à déguster Saveur du détroit scintillantes.

Kerabu Bee Hoon: C'est un plat de salade composée de vermicelles de riz mélangé avec belacan sambal (sauce piment-poivron), calamondin jus de citron et les herbes finement hachées et les épices propres à l'Asie. Le Kerabu Bee Hoon est un mélange savoureux de poulet, concombre, chou et de haricots à quatre angles, qui fournit la saveur riche.

Otak Otak: Ce plat est aussi bizarre car il est somptueux. C'est un gâteau à base de poisson, les piments, l'ail et la citronnelle, aromatisé avec du lait de noix de coco et la pâte de poisson épaisse. Traditionnellement servi enveloppé dans une feuille de bananier, Otak Otak est un régal à chaque bouchée. Il est très populaire en Asie du Sud-Est où il est souvent vendu comme un casse-croûte côté rue. Parfois, il est également vendu la nourriture en conserve et les aliments congelés.

Lontong Cap Go Meh: Il s'agit d'une prise chinois-indonésien sur des plats traditionnels indonésiens, plus précisément, le javanais Cuisine. Il se compose de lontong (gâteau de riz) servi avec une riche ayam de opor (poulet au lait de coco), sayur lodeh (légumes au lait de coco), le foie de bœuf, les œufs de marbre durs, poudre de crevettes et de soja. Le plat est ensuite garnie d'un assortiment d'herbes régionaux qui fournissent l'arôme et son goût unique.

Seri Muka: Venant des étagères de bonbonnières fait le bonheur de deux couches connu sous le nom Seri Muka. Il est un dessert délicieux avec du riz cuit à la vapeur formant la moitié inférieure, et une couche de crème vert délicatement placée sur le dessus. Le lait de coco est une saveur porte-clé dans ce doux. Le goût crémeux de la crème et la douceur du riz ajoutent à la richesse de ce plat.

Saveur du détroit scintillantes