Ce laddu est composé de urad dal (comme appelé en hindi) ou des haricots à oeil noir (nom anglais pour les céréales), jaggery et le ghee (beurre clarifié). Eventuellement sucre blanc peut également être utilisé à la place du sucre de palme, mais jaggery est considéré comme plus sain. Jaggery aide à surmonter la constipation alors que le sucre peut causer froide pour les enfants. Les quantités de tous les trois ingrédients peuvent être ajustées selon notre goût Sunnundalu ou Urad Dal Laddu.
Préparation de Sunnundalu est aussi simple que les ingrédients concernés Sunnundalu ou Urad Dal Laddu.
Le dal Urad est chauffé jusqu'à ce qu'il tourne brun clair et l'a gardé de côté pour refroidir pendant un certain temps. Plus tard, il est à la terre pour mélangeur sable comme texture. Cette poudre de dal est mélangé avec jaggery finement râpé et le ghee et mis de côté. Comme par intérêt personnel, noix de cajou sont également frits et ajoutés au mélange de sucre de palme et urad dal. Faire de petites boules (taille minimum d'une balle de tennis ou de ping-pong) sur le mélange, après qu'il se refroidit. Sunnundalu sont prêts!
Pourquoi Sunnundalu est considéré comme sain? Sunnundalu ou Urad Dal Laddu
Cette douce est considéré comme un plat très sain pour différentes raisons. Elle ne implique pas frire dans les huiles. Le sucre peut être évitée que par intérêt personnel. Il ne se agit pas du genre besan de farines. Même les noix de cajou en option ajouter sa contribution aux valeurs nutritionnelles de la douce. Si on ne peut pas éviter le sucre, ajouter seulement du sucre ou utiliser une combinaison de jaggery et le sucre selon le goût.
Optionnellement du noir toute dal urad peut également être utilisé à la place du régulière dal urad. La peau de la dal noir est à nouveau un magasin de la santé et de la nutrition. Ils ajoutent plus de protéines et de fibres pour les valeurs de l'sucré.
Sunnundalu ou úrad Dal laddus sont plus prescrits par les médecins aux enfants et woment enceinte pour ses valeurs nutritionnelles et est considéré comme un booster d'énergie instantanée. Après achèvement de la préparation du bonbon, ils peuvent être stockés pendant de longues périodes en les plaçant dans des récipients étanches à l'air. Ils peuvent être stockés pendant une période allant de 15 à 30 jours.
Temps de préparation dure environ 10 minutes et le temps de cuisson prend 30 minutes.
C'est tout! Sunnundalu sont prêts à manger.
Sunnundalu ou Urad Dal Laddu