Parentune - Rotavirus

lundi 28 avril 2014

Parentune - Rotavirus

Parentune - Rotavirus Le rotavirus est un virus à ARN double brin de la famille Reoviridae. Le rotavirus est reconnue comme la cause la plus fréquente de gastro-entérite grave chez les nourrissons et les jeunes enfants. Il pénètre dans l'organisme par la bouche. La réplication virale se produit dans l'épithélium des villosités de l'intestin grêle. L'infection peut conduire à une diminution de l'absorption intestinale de sodium, le glucose, et de l'eau, et une diminution des niveaux de lactase intestinale, la phosphatase alcaline et l'activité de sucrose, et peut conduire à une diarrhée isotonique Parentune - Rotavirus.

La période d'incubation de la diarrhée à rotavirus est de 1-3 jours. Les manifestations cliniques de l'infection sont variables et dépendent du fait que c'est la première infection ou de la réinfection. L'infection peut être asymptomatique, peut entraîner des auto-limitée diarrhée aqueuse, ou peut entraîner une diarrhée sévère déshydratation avec de la fièvre et des vomissements Parentune - Rotavirus.

Les caractéristiques cliniques et les caractéristiques des selles de diarrhée à rotavirus sont pas spécifiques, et la maladie similaire peuvent être causées par d'autres agents pathogènes. En conséquence, la confirmation d'une maladie diarrhéique à rotavirus nécessite des tests de laboratoire Parentune - Rotavirus.

L'infection à rotavirus chez les nourrissons et les jeunes enfants peut conduire à une diarrhée grave, de déshydratation, un déséquilibre électrolytique et une acidose métabolique. Enfants déficients immunitaires peuvent avoir une maladie plus grave ou persistante et peuvent avoir des preuves d'anomalies dans les systèmes d'organes multiples, notamment le rein et le foie.

Les rotavirus sont éliminées en forte concentration dans les selles des personnes infectées. La transmission se fait par voie fécale-orale propagation, à la fois par contact direct de personne à personne et par des vecteurs passifs (tels que des jouets et d'autres surfaces de l'environnement contaminés par les selles). Les rotavirus sont aussi probablement transmis par d'autres modes tels que la nourriture et de l'eau contenant des matières fécales et des gouttelettes respiratoires.

DOSAGE ET ADMINISTRATION Parentune - Rotavirus

Le Comité consultatif sur les pratiques d'immunisation (ACIP) recommande la vaccination systématique de tous les nourrissons sans contre-indications avec trois doses de vaccin contre le rotavirus administrées par voie orale à l'âge de 2, 4 et 6 mois. L'âge minimum pour la première dose est de 6 semaines. La première dose doit être administrée entre 6 et 12 semaines d'âge (qui est, jusqu'à l'âge de 13 semaines). La vaccination ne doit pas être initié chez les nourrissons âgés de 12 semaines à cause du manque de données sur la sécurité de la première dose de vaccin contre le rotavirus chez les nourrissons plus âgés.

Les trois doses doivent être systématiquement séparés par 2 mois. Cependant, l'intervalle minimal entre les doses peut être un court quatre semaines si un calendrier accéléré est nécessaire.

L'âge maximum pour n'importe quelle dose de vaccin contre le rotavirus est de 32 semaines en raison de l'insuffisance de données sur la sécurité et l'efficacité du vaccin contre le rotavirus chez les nourrissons après cet âge. Vaccin contre le rotavirus ne doit pas être administré ou après l'âge de 32 semaines, même si moins de trois doses ont été administrées.

Vaccin contre le rotavirus peut être administré simultanément avec tous les autres vaccins qui sont administrés systématiquement aux mêmes âges (hépatite B, DCaT, VPI, Hib, PCV). L'allaitement ne semble pas diminuer la réponse immunitaire à trois doses de vaccin. Les enfants qui sont allaités devraient être vaccinés dans les délais. Les nourrissons qui ont remis des infections à rotavirus documentés peuvent ne pas être à l'abri de tous les cinq sérotypes présents dans le vaccin. Ces enfants devraient compléter la série de vaccination à trois doses de 32 semaines d'âge.

CONTRE-INDICATIONS ET PRÉCAUTIONS

Vaccin contre le rotavirus est contre-indiqué pour les nourrissons qui sont connus pour avoir eu un allergique (anaphylactique) grave à un des composants du vaccin ou à la suite d'une dose de vaccin avant.

Les cliniciens doivent prendre en compte les risques et les avantages potentiels de l'administration du vaccin rotavirus chez les nourrissons ayant une compétence immunitaire altérée connue ou soupçonnée. Les enfants et les adultes qui sont immunodéprimés en raison d'une immunodéficience congénitale, transplantation hématopoïétique, ou la transplantation d'organe solide expérience parfois sévères, prolongées, et le rotavirus, même mortelles gastro-entérite.

ACIP recommande report de la vaccination pour les nourrissons qui ont reçu un produit contenant des anticorps, y compris le sang et l'immunoglobuline, pendant 6 semaines après la réception du produit dans le sang.

Habituellement, le vaccin contre le rotavirus ne doit pas être administré aux nourrissons avec aiguë, modérée à sévère gastro-entérite ou d'une autre maladie aiguë jusqu'à ce que la condition s'améliore. Toutefois, les nourrissons atteints de gastroentérite aiguë légère peuvent être vaccinés, en particulier si le retard dans la vaccination va retarder la première dose de vaccin à 13 semaines d'âge ou plus vieux.

Les nourrissons vivant dans des ménages avec des personnes qui ont ou sont soupçonnés d'avoir un trouble de l'immunodéficience ou le statut immunitaire affaibli peuvent être vaccinés. La majorité des experts croient que la protection de la membre du ménage immunitaire compromis offerte par la vaccination des jeunes enfants dans le ménage emporte sur le faible risque de transmission du virus vaccinal au membre du ménage compromis immunitaire et un risque théorique ultérieure de la maladie associée au virus vaccin. Pour minimiser la transmission potentielle du virus, tous les membres de la famille doivent recourir à des mesures telles que la bonne laver les mains après tout contact avec les matières fécales de l'enfant vacciné (par exemple, après avoir changé une couche). Les nourrissons vivant dans des ménages avec une femme enceinte peuvent être vaccinés.

STOCKAGE

Le vaccin doit être conservé au réfrigérateur entre 2 ° C et 8 ° C. La durée de conservation du vaccin correctement stocké est de 24 mois. Le vaccin ne doit pas être congelé. RotaTeq doit être administré dès que possible après avoir été sorti du réfrigérateur.

Parentune - Rotavirus