Les fibres sont importantes dans notre corps, car elle diminue le risque de maladies cardiovasculaires et le cancer. L'apport en fibres accrue peut également réduire le risque de maladies coronariennes, car les graisses saturées prennent souvent la place de fibres dans l'alimentation, ce qui augmente l'absorption et la formation de cholestérol. Nos problèmes de santé qui ont été liés à une faible consommation de fibres sont la constipation, diverticulite, hémorroïdes, maladies de la vésicule biliaire et de l'obésité Fibres alimentaires et ses avantages uniques de santé.
Fibre apport recommandé
La quantité recommandée de l'apport en fibres pour les adultes de 50 ans et moins est de 25 grammes par jour pour les femmes et 38 grammes hommes ennemi. En raison de la diminution de la consommation alimentaire chez les personnes de plus de 50, 21 et 30 grammes de fibres par jour respectivement sont recommandés. La plupart des gens aux États-Unis ne mangent que 15 grammes de fibres par jour, en les mettant à risque accru de maladie.
Une personne peut augmenter la consommation de fibres en mangeant plus de fruits, légumes, légumineuses, grains entiers et les céréales à grains entiers. Des études démontrent que l'augmentation de l'apport en fibres de 30 grammes par jour conduit à une réduction significative sur les crises cardiaques, le cancer du côlon, le cancer du sein, le diabète et la diverticulite. Un guide pratique pour obtenir votre apport en fibres est de manger au moins cinq portions quotidiennes de fruits et légumes et trois portions de fruits et légumes et trois portions de produits céréaliers à grains entiers (pain de blé entier, céréales et du riz).
Les fibres sont généralement classés en fonction de leur solubilité dans l'eau. Fibres solubles se dissolvent dans l'eau et forme un gel comme substance qui entoure les particules d'aliments. Cette propriété permet de fibres solubles de lier et de sécréter des graisses de l'organisme. Ce type de fibres a été exposition à des niveaux de cholestérol dans le sang et la glycémie. Les fibres solubles se trouvent principalement dans l'avoine, les fruits, l'orge, les légumineuses et le psyllium (un ancien grain indien ajouté à quelques céréales de petit déjeuner).
Les fibres insolubles ne sont pas facilement dissous dans l'eau et le corps ne peut digérer. Ce type de fibre est important, car il se lie à l'eau, ce qui provoque des selles plus molles et plus volumineux qui augmente les contractions musculaires involontaires du péristaltisme-parois intestinales qui forcent les selles dans l'intestin et qui permettent l'excrétion plus rapide des résidus alimentaires.
Accélérer le passage des résidus alimentaires dans l'intestin semble réduire le risque de cancer du côlon, principalement parce qu'il réduit la quantité de temps que les agents cancérigènes sont en contact avec la paroi intestinale. Les fibres insolubles est également pensé pour se lier avec des agents cancérigènes (substances cancérigènes) et plus d'eau dans les selles peut diluer l'agent causant le cancer, ce qui réduit leur efficacité. Sources de fibres insolubles incluent le blé, les céréales, les légumes et les peaux de fruits.
Les types les plus courants de fibres sont; Fibres alimentaires et ses avantages uniques de santé
- La cellulose, la fibre insoluble dans l'eau qui se trouve dans les parois cellulaires des plantes.
- Hémicellulose, les fibres insolubles dans l'eau trouvée dans les fibres de céréales.
- Pectines, fibres solubles dans l'eau présente dans les légumes et les fruits.
- Les gommes et les mucilages, des fibres solubles dans l'eau ont également été en petites quantités dans les aliments d'origine végétale.
Étonnamment, la fibre excessive peut être préjudiciable à la santé. Il peut produire une perte de calcium, de phosphore et de fer, sans compter l'inconfort gastro-intestinal. Si votre apport en fibres est inférieur à la quantité recommandée, augmenter l'apport progressivement sur plusieurs semaines afin d'éviter troubles gastro-intestinaux. Tout en augmentant l'apport en fibres, assurez-vous de boire plus d'eau pour éviter la constipation et même la déshydratation.
Fibres alimentaires et ses avantages uniques de santé