Brèves informations sur Crevettes tigrées

vendredi 13 décembre 2013

Brèves informations sur Crevettes tigrées

Brèves informations sur Crevettes tigrées Crevettes tigrées (Penaeus monodon), aussi connu comme la crevette géante tigrée, est un crustacé marin largement utilisé comme les fruits de mer populaire à travers le monde. Il est naturellement distribué à travers la mer allant de la côte orientale de l'Afrique et la péninsule arabique en Asie du Sud-Est, la mer du Japon, et le nord de l'Australie. Il est considéré comme une espèce envahissante dans les eaux du nord du golfe du Mexique Brèves informations sur Crevettes tigrées.

Taille Description

Femme tigres noirs se développent jusqu'à environ 33 centimètres ou 13 pouces de longueur. Mais ils sont généralement 25-30 cm (10-12 po) de long et pèsent 200-320 grammes (7-11 oz). Les hommes, d'autre part, sont légèrement plus petits, grandir à 20-25 cm (8-10 po) de longueur et pèse 100-170 grammes Brèves informations sur Crevettes tigrées.

La production et de l'aquaculture Brèves informations sur Crevettes tigrées

En ce qui concerne les dossiers, Penaeus monodon production était de 770.000 tonnes avec la valeur totale de 3.650.000.000 de dollars US en 2009. Tigres noirs étaient autrefois les plus élevés espèces de crevettes d'élevage du monde dans le monde. Peu à peu, il a perdu du terrain à crevette à pattes blanches. En 2010, Greenpeace, une organisation environnementale non gouvernementale, nommé tigres noirs (Penaeus monodon) comme l'un des fruits de mer dans la liste rouge en raison de la destruction de vastes étendues de mangroves et la surpêche de crevettes juvéniles sauvages.

La crevette tigrée est largement produite dans les pays asiatiques comme la Thaïlande, le Vietnam, l'Indonésie, la Chine, Singapour et l'Inde. Aujourd'hui, la crevette tigrée est de plus en plus difficile de trouver à bas prix. Donc, de plus en plus fermes et des étangs dans les pays producteurs de crevettes sont convertis en blanc étangs de crevettes depuis la crevette blanche est disponible au meilleur prix et la quantité. Tigres noirs deviennent un produit de niche haut de gamme comme le homard.

Demand Supply

Malgré l'écart de prix élevé entre tigres noirs et blancs crevettes, il ya encore beaucoup de gens qui préfèrent tigre noir avant de la crevette blanche. Ils sont prêts à payer plus et réclament constamment des tigres noirs en raison de sa qualité. Il devient un défi pour les producteurs de crevettes tigrées pour répondre à la forte demande du groupe de personnes pour des tigres noirs. Il a été noté que la demande pour les tigres noirs est élevé de la restauration plutôt que le marché de détail.

Il a été enregistré que dans le premier trimestre de 2013, la fourniture de tigres noirs est vraiment bas et les prix ont augmenté de 25% durant cette période.

La crevette blanche ne peut pas être cultivé à des tailles plus grandes, comme 6-8. Ainsi, tigres noirs sont la bonne option pour les gens qui veulent de plus grandes crevettes. Pour augmenter tigre noir méthodes traditionnelles sont utilisées dans certains pays comme l'Inde, la Thaïlande et le Vietnam, etc Blanc Thaïlande crevettes sont en nombre croissant, et donc plus de gens, des restaurants et des marchés de détail achètent des crevettes plus blanc que les tigres noirs. Cependant la culture de tigre noir a été dans certains pays utilisant la méthode traditionnelle de remplissage des étangs en eau et en laissant les crevettes de croître à faibles densités. C'est la méthode de leur culture pour les grandes tailles, et c'est ainsi que la demande est satisfaite jusqu'à un certain point.

Brèves informations sur Crevettes tigrées