Chrysophyllum Cainito, un arbre de la famille Sapotaceae

jeudi 29 août 2013

Chrysophyllum Cainito, un arbre de la famille Sapotaceae

Chrysophyllum Cainito, un arbre de la famille Sapotaceae j'ai jamais vu Chrysophyllum cainito pendant son séjour aux États-Unis. J'ai vu la première fois cette espèce lors d'un voyage au Mexique. Beaucoup plus tard, j'ai vu l'arbre aux Philippines.

Chrysophyllum Cainito, un arbre de la famille des Sapotacées ce n'est pas surprenant.
Chrysophyllum Cainito, un arbre de la famille des Sapotacées selon l'USDA, il ne pousse pas sauvage n'importe où aux Etats-Unis, pas même en Floride ou à Hawaï. Toutefois, il pousse comme une plante cultivée à Hawaï et la partie la plus chaude de la Floride.

Chrysophyllum Cainito, un arbre de la famille des Sapotacées il pousse de façon sauvage dans le Commonwealth de Porto Rico. En effet, certaines sources affirment qu'est originaire de Porto Rico et d'autres îles des Antilles. Cependant, L'Université Purdue jette un doute sur cette revendication.

Noms communs

J'ai appris à connaître cet arbre par le nom caimito. C'est le nom espagnol, par lequel il est appelé au Mexique, et le même nom commun a été importé dans la langue anglaise.

Un autre nom commun anglais de cette espèce est star apple. Il y a deux raisons à cette désignation. En premier lieu, le fruit est semblable à la pomme en taille et en forme. Deuxièmement, une section transversale du fruit possède une figure semblable à une étoile en son centre.

Taxonomie

Carolus Linnaeus, un pionnier dans le domaine de la taxonomie, a donné à cette espèce son nom scientifique. Pour cette raison, vous verrez souvent son nom scientifique, rédigé comme suit : Chrysophyllum cainito L.

La pomme étoile appartient à la famille des Sapotaceae. Autres membres de cette famille sont la zapote et le chicozapote. Ces deux espèces portent des fruits tropicaux savoureux.

Description

Les sources que j'ai consulté ne conviennent pas sur la taille de l'arbre. Université de Purdue affirme qu'il pousse jusqu'à une hauteur de 8 à 30 mètres. J'ai jamais mesuré un pommier de star, mais ces chiffres semblent être d'accord avec la hauteur des arbres que j'ai vu. World Agroforestry dit que sa hauteur maximale est de 15 mètres, mais je pense que certains des arbres que j'ai vu sont plus élevés que celui.

La caractéristique la plus frappante de cette espèce est ses feuilles. La surface supérieure n'offre pas de surprises. Il est vert, tout comme vous vous en doutez. Toutefois, la surface inférieure est d'or. Pour cette raison, un autre nom commun anglais de cette espèce est la feuille d'or. Du moins, c'est ce que prétend le monde agroforesterie. J'ai moi-même n'ai jamais entendu ce nom commun avant. De même, les Français appellent il caimitier à feuilles d'or, selon le World Agroforestry.

Les fleurs ne sont pas impressionnants. Selon l'Université de Purdue, ils poussent en grappes à l'aisselle des feuilles. Leurs corolles tubulaires ont cinq à six lobes, et leurs calices ont 5 ou 6 sépales. Leur couleur peut être jaune-verdâtre, jaune ou blanc violacé.

Contrairement à la peau de la pomme, l'écorce de la pomme de la star n'est pas comestible. La pulpe est blanche et très doux. Les graines sont en plein dans une sorte de noyau qui ressemble à une étoile quand vous coupez à travers elle.

Si vous mangez une pomme star négligemment, vos mains vont devenir collantes. C'est parce que le latex toxique suinte l'écorce et la peau lorsqu'ils sont coupés. Pour éviter de manger du latex, mieux vaut Évidez la pulpe avec une cuillère, selon le National Tropical Botanical Garden.

Latex un peu n'est pas fatal. Je dois avoir mangé une quantité considérable au cours des années, et je suis encore en vie. Cependant, maintenant que je sais que c'est un poison, je vais être plus prudent à l'avenir, et je suggère que vous exercer autant d'attention.