Lorsque vous êtes au volant et vous verrez un panneau routier orthographié dans un sens, puis quelques centaines de mètres plus haut dans la rue un autre signe orthographié de manière complètement différente, vous n'êtes pas toujours sûr que ce soit la route que vous devriez tournez à, en particulier que leurs noms sont tellement exotique à consonance toute façon. J'ai eu plusieurs amis qui ont loué une voiture à Bangkok, puis laissé assis à leur hôtel, que les relations avec les plaques de rue Thai j'étais juste trop confus.
Le parking peut être difficile et coûteux Non seulement vous avez à traiter avec un trafic épouvantable de Bangkok si vous louez une voiture, mais le stationnement peut être difficile et coûteux. Après tout, dans une ville avec plus de 13 millions de personnes, il apparaît souvent comme chaque Thai possède une voiture et ils sont tous en essayant de leur garer dans le même parking de centre commercial vous êtes en même temps. Comme pour le stationnement dans la rue, il est impossible dans de nombreux quartiers de la ville.
En plus de cela, le stationnement n'est pas toujours pas cher dans certains quartiers de la ville, si vous pouvez même trouver du tout. Certains centres commerciaux et les supermarchés imposent une taxe significative après le premier couple d'heures, avec des taux de hausse de 250 bahts (environ 8 $). Quand vous considérez que vous pouvez voyager partout dans la ville sur le sky train ou métro pour ce prix, et un voyage en bateau serait encore moins cher, vous ne voulez vraiment payer des frais de location de voiture tous les jours, le coût du gaz et une taxe de stationnement cher ?
Motos Il ya autant de motos dans les rues de Bangkok que les voitures, et ils zip dans et hors de la circulation ainsi que presser sur le côté de vous quand vous êtes juste ramper le long. Ajouter sur ce que beaucoup porter des charges surdimensionnées ou trois passagers et le chauffeur (gamin, je vous pas, j'ai vu des motos avec cinq personnes sur eux) et conduire une voiture dans une ville inconnue sur les routes encombrées, tout en essayant d'éviter des milliers de motos peut être plus que juste un peu intimidant.
Êtes-vous besoin d'une voiture pour les voyages à Bangkok? Certains touristes de louer une voiture car ils pensent qu'il sera plus facile de quitter Bangkok et voyage à Hua Hin, Pattaya ou Kanchanaburi. Est-ce que c'est? Pas habituellement.
C'est parce que, en Thaïlande, les chauffeurs de taxi vont souvent vous emmener où vous voulez aller. Si c'est un trois heures de route de Hua Hin, pas de problème. A 10 heures de route de Chiang Mai? Ils vont le faire aussi bien, et à des taux bon marché, vous pouvez à peine le croire.
Quand mes parents sont restés à Bangkok ils ont embauché un chauffeur de taxi pour les emmener à l'un des sites touristiques locaux juste à l'extérieur de la ville. Le conducteur a pris à l'endroit environ 40 miles de là, attendu pendant quatre heures alors qu'ils ont vu les images, puis les repoussèrent. Le coût total? 500 baht (15,85 $), ce qui était moins cher que le prix de location par jour sur une voiture et beaucoup moins de tracas.
Si vous voulez voyager à Hua Hin ou Pattaya et de rester pendant quelques jours, il n'y a pas de problème là non plus. Il suffit de louer un taxi pour vous emmener (soit insister sur le compteur étant allumé ou s'entendre sur un prix avant le départ) et laissez-le vous déposer. Sur le chemin du retour quelques jours plus tard? Embaucher un chauffeur de taxi à Hua Hin ou Pattaya pour vous apporter le sens opposé.
Bien que la location d'une voiture à Bangkok peut sembler une bonne idée, c'est rarement quelque chose qui va être moins cher que les autres modes de transport et, si vous n'êtes pas familier avec la ville et le trafic, vous causer beaucoup de stress et les tracas.
Je ne sais pas un Thaïlandais qui louer une voiture à Bangkok, et ils connaissent bien les routes de la ville, des panneaux de signalisation et de la rue. Si vous n'avez pas vraiment une raison très valable pour un besoin, vous voudrez peut-être réfléchir à pourquoi vous croyez que vous avez besoin, que vous pouvez trouver que vous n'avez pas vraiment.