Je m'assure que je prends un assez petit bagage à main qu'il peut facilement être maintenue sur le siège à côté de moi toujours. De cette façon, si je prévois de dormir, je couvre juste mon sac avec un pull ou un oreiller, si j'apporte un, et l'utiliser comme un organisme ou d'appuie-tête. En faisant cela, il est presque impossible pour quiconque de voler de moi pendant que je suis endormi.
Apportez des bouchons d'oreille ou casque Un des dangers de voyager dans un bus de nuit ou n'importe quel bus en Thaïlande sont les films qu'ils jouent pendant tout voyage plus de deux heures et, oui, ils jouent leur fort.
Si vous n'êtes pas intéressé à regarder un film pendant que vous voyagez, (ils sont habituellement les films britanniques ou américains), apportez des boules Quiès si vous prévoyez de dormir ou lire, ou un casque si vous voulez écouter votre propre musique ou regarder un film sur votre tablette.
Apportez un pull ou une couverture Sur de nombreux trajets en bus autour de la Thaïlande, l'air conditionné sera coudés haut de la minute où vous entrez sur jusqu'à l'instant où vous descendez. Dans le milieu de la nuit, même en Thaïlande, cela peut signifier que vous passez des heures à mourir de froid. Voyagez toujours avec un sweat-shirt, un chandail ou un mini couverture polaire (vous pouvez les acheter pour moins de 4 $ dans la plupart des supermarchés thaïlandais). Certains bus VIP ne fournissent propres, couvertures blanchis. D'autres ne le font pas. C'est pourquoi vous devez planifier à l'avance.
Assurez-vous que vous savez qui est le vôtre bus bus de nuit en Thaïlande s'arrêtent tous les deux à trois heures pour aller aux toilettes ou pour se procurer des boissons et des collations dans les dépanneurs et les stations-service. Lorsque vous descendez la vôtre, assurez-vous que vous savez exactement à quoi il ressemble, ou de prendre connaissance des signes ou des chiffres sur l'avant de l'autobus, que vous ne voulez pas finir par revenir sur le mauvais bus.
De nombreux bus de nuit n'ont dessins flamboyants sur les côtés, afin qu'ils puissent être faciles à distinguer des autres. Si la vôtre ne pas penser à une autre façon, comme vous ne pouvez pas compter sur le bus restant à la même place de parking ils se sont arrêtés à quand vous descendez. En fait, ils se déplacent souvent.
Pour en savoir combien de minutes chaque arrêt est Si vous voyagez sur un bus privé VIP, ils vont souvent faire un dénombrement avant qu'ils ne quittent tout dépanneur ou une station de gaz pour s'assurer que tout le monde est sur le bus. Les bus publics n'ont pas toujours le faire. Ils ont juste Drive Off.
C'est pourquoi, si vous ne parlez pas le thaï et il n'est pas annoncé en anglais, vous devez d'abord demander à quelqu'un de votre bus qui ne parle anglais combien de minutes le bus s'arrête pour. C'est habituellement 10-15 minutes, mais vous devez être sûr. Après tout, vous retrouver coincé à une station d'essence au milieu de la jungle dans l'Isaan ne va pas faire grand-chose pour que vous ayez de bonnes vacances.
Ne boit pas d'alcool Athough vous n'êtes pas censé boire de l'alcool à bord des autobus thaïlandais, j'ai vu des touristes occidentaux le font. Pour que je ne peux dire: «Ne pas». Après tout, comment pensez-vous sûr que vous et vos biens sont susceptibles de rester si vous êtes trop ivre pour savoir ce qui se passe autour de vous.
Ne buvez pas trop liquide Toujours au sujet de ne pas boire, qui va d'être prudent sur la façon dont beaucoup de tout liquide que vous buvez. C'est parce que les bus de nuit thaïlandais s'arrêtent sporadiquement et, alors qu'il ya habituellement une toilette sur de nombreux bus thaïlandais, ils sont rarement assez propre pour être autre chose que vous voudriez utiliser. Buvez suffisamment pour rester hydraté, mais ne suffit pas que vous êtes désespéré pour utiliser la salle de bain 10 minutes après votre bus quitte le dépanneur. Vous pouvez toujours rattraper votre quota liquide une fois que vous atteignez votre destination.
Ne perdez pas votre ticket Alors que les choses en Thaïlande peuvent être très laxiste, il est toujours recommandé que vous conservez votre ticket de bus de sécurité. C'est parce que, de plus en plus de nos jours, les chauffeurs d'autobus thaïlandais vous demandent de présenter votre billet de bus avant qu'ils renoncent à vos bagages, car c'est un moyen d'aider à s'assurer que les biens des passagers à rester en sécurité. Vous ne voulez pas les tracas de se disputer avec un chauffeur de bus Thai quand il ne parle pas anglais et que vous parlez à peine thaïlandais. Si vous ne perdez pas votre billet, vous n'aurez pas ce problème.
Enfin, dans l'ensemble, voyageant sur les bus de nuit en Thaïlande est une expérience incroyablement sûre, même pour les femmes. Il suffit de suivre ces quelques conseils et vous allez un peu plus loin en vue d'assurer votre voyage est sans tracas et très sûr.