Guerre civile espagnole a été pris en sandwich entre les deux guerres mondiales et pour cette raison peut parfois être une référence dans l'histoire européenne. Cependant, il s'agissait d'un conflit idéologique brutal qui a opposé le frère contre le frère et a grandi volumes étonnants de soutien international pour les deux parties. Ernest Hemingway témoin de la guerre de première main en tant que journaliste en Espagne pendant les années 1930, et ce livre du prix Pulitzer en nomination brosse un tableau saisissant et parfois horrible image. L'amour de Hemingway pour l'Espagne et du peuple espagnol est évidente dans son traitement des personnages et la façon dont il écrit en espagnol en anglais est une prouesse du génie littéraire. Ce livre met en lumière un chapitre souvent négligé du XXe siècle, et la fin est rendue plus poignante par le fait que, tandis que les personnages ne savent pas leur sort ultime, le lecteur peut ouvrir un livre d'histoire et de faire une proposition décente .
Winter in Madrid par CJ Samson
Comme For Whom the Bell Tolls, ce livre traite également des thèmes liés à la guerre civile espagnole. Cependant, l'hiver à Madrid a lieu en 1940, un an après la fin de la guerre. Vétéran Harry Brett est contacté par les services secrets britanniques à entrer en contact avec Sandy Forsyth, un ancien camarade de l'école. Sandy est maintenant un homme d'affaires vivant à Madrid, et le Secret Service est de garder un œil sur quelques affaires louches, il semble être d'entrer dans. Harry est d'accord, mais une fois qu'il arrive à Madrid, il est surpris de constater que la petite amie de Sandy est Barbara Clare, l'ancien amant de Bernie, un autre des amis de l'école de Harry. Il semble que Barbara a quelques secrets de Sandy, tout comme Harry a ses secrets, et il en va de Sandy. Et ce qui s'est passé à Bernie? Ce thriller d'espionnage prend le lecteur à travers les parties brillantes ambassade et la pauvreté dévastatrice après-guerre aussi bien, tout en examinant l'Espagne et Madrid juste après la guerre. Ce livre est le mieux lu tout à Madrid.
L'ange perdu par Javier Sierra
Si vous avez besoin d'un vif pick-me-up après toutes les histoires de guerre sinistres, consultez ce livre par l'auteur contemporain Javier Sierra. Le plus souvent assimilée à une œuvre de Dan Brown, The Lost Angel est une page turner rivetage d'un bout à glacer le sang. Le mari de l'historien espagnol Julia Alvarez est enlevé, et elle doit démêler 5000 ans d'histoire pour comprendre pourquoi et comment le sauver. Fait scientifique se mêle avec juste la bonne quantité d'imagination pour en faire une lecture convaincante. Une bonne partie du livre est fixé à Santiago de Compostela, une charmante ville dans le nord de l'Espagne Bien que l'intrigue porte les personnages à travers la moitié du monde avant la dernière page est tournée. Ce serait un grand livre d'avion.