Le 11 Juin de cette année, il a été annoncé que le stade serait nommé Jerry Richardson Stadium après que le propriétaire des Panthers de la Caroline NFL. Richardson avait fait un don de 10 millions de dollars à l'université pour aider à obtenir le programme de football a commencé.
UNC Charlotte est devenu membre de la Conférence Etats-Unis dans tous les sports (sauf le football) en 2013 et a un effectif de plus de 25.000 étudiants. L'école avait déjà été membre de la 10 Conférence de l'Atlantique, de 2005 jusqu'au début de cette année. L'équipe de football jouera dans le FCS (anciennement Division I-AA) en 2013 et 2014 comme une équipe indépendante non affiliée à une conférence. En 2015, l'équipe de football va devenir membre de la Conférence Etats-Unis dans la subdivision Bowl de football (FBS) qui était autrefois connu comme la Division IA. Même la pensée de l'équipe de football ne sera pas un membre de la Conférence Etats-Unis jusqu'en 2015, le logo de la conférence est déjà en place sur le terrain de football.
J'ai des amis qui ont été à enseigner à l'UNC Charlotte depuis de nombreuses années, donc quand j'ai vu que le premier jeu a été prévue pour le 31 Août, je savais que je voulais être une partie de l'histoire du football de l'école. Mon plus jeune fils et moi avons fait le 12 plus une heure de route de Michigan le jour avant le match. Le stade semblait être dans un état impeccable quand nous sommes entrés. C'est un endroit magnifique. Il y avait un léger problème, cependant, avec les scanners à main utilisés pour scanner des billets aux portes du stade. Certaines personnes avaient acheté des billets en ligne et quand ils ont imprimé hors reçus de billets sur leurs ordinateurs à la maison avec un code à barres, les scanners eu un peu de difficulté à lire certains de ces codes à barres. Nous avons trouvé nos sièges à l'article 111 et se sont installés dans ce que nous espérions être un grand match. Nous n'avons pas été déçus.
Bien sûr, le jeu était une trahison, emballé avec les étudiants, les anciens et les fans désireux de soutenir leur nouvelle équipe de football. Dans une mer de vert et blanc (les couleurs de l'école), mon fils et moi semblait un peu hors de place pour le fait que nous étions tous deux vêtus de chemises bleues.
Pendant les festivités d'avant-match sur le terrain, et monsieur âgé a été chassé au centre du terrain sur une voiturette de golf et présenté à la foule. Son nom était Carroll York et il a célébré son 86e anniversaire. Mais ce n'était pas la seule chose qui était spécial au sujet de M. York. Comme il s'avère, il a joué dans l'équipe de football CCUNC de hiboux en 1946 et 1947. C'était une bonne façon d'honorer le passé et le présent à Charlotte football collégial.
Le temps était nuageux, mais chaud quand le jeu a commencé. Peu de temps après, le soleil est sorti et l'indice de chaleur rapidement augmenté encore plus élevé. Les nuages sont revenus un peu plus tard, puis il a plu pendant environ 10-15 minutes au troisième trimestre. Nous n'étions pas préparés pour la pluie et sommes trempés, mais il n'a pas aidé les choses se rafraîchir un peu. C'est, jusqu'à ce que le soleil est revenu à nouveau.
En ce qui concerne le jeu lui-même; Freshman kicker Zack Ferguson a débuté le match pour les 49ers et a envoyé la balle à l'arrière de la zone des buts. La foule enthousiaste n'a certainement pas eu à attendre longtemps pour voir l'histoire faite par la nouvelle équipe de ville natale. Sur tout le deuxième jeu de mêlée, Campbell quart Brian Hudson a été intercepté par Charlotte secondeur Mark Hogan, qui retourne le ballon 32 verges pour le premier touché 49ers jamais et une avance de 7-0. (C'est le jeu serait présenté le lendemain sur ESPN sous le numéro 10 sur le Top Ten Plays du jour)
Charlotte a obtenu son premier touchdown offensive sur sa prochaine possession comme receveur de passes Justin Bolus a capté une passe de touché d'une verge de quarterback Matt Johnson. Le converti de deux points qui a suivi a donné une Charlotte 15-0 plomb. Les 49ers a marqué à nouveau sur leur troisième possession et a pris une avance de 22-0 à la fin du premier trimestre lorsque le récepteur Austin Duke a capté une passe de 19 verges pour un touché.
Au deuxième trimestre, Charlotte a ajouté deux buts sur le terrain par Blake Brewer de 35 et 20 mètres respectivement et un touché au sol de 15 verges par Kalif Phillips pour mener 35-7 à la demie.
Il n'y avait aucune fanfare pour jouer à la mi-temps, mais l'école a une ligne de tambour qui a effectué sur le terrain lors des cérémonies d'avant-match et sur le stand pour le reste de la partie.
La seconde moitié se composait de anthères Blake or Brewer sur le terrain, cette fois de 40 verges, au troisième trimestre et une paire de touchés, une passe de touché de 47 verges à Trent Bostick, également au troisième trimestre, et une course de touché de 33 verges par JR Nesmith au quatrième trimestre pour faire le score final 52-7 en faveur de Charlotte. La participation au jeu officielle a été 16,630 grâce à une salle bondée. Peu de temps après le match était terminé, les étudiants et les fans se sont précipités sur le terrain pour prendre part à une célébration de jeu de poste avec l'équipe.
Ainsi, un jour où l'équipe de football Charlotte 49ers a été baptisé par la pluie et cuit au soleil Août, une nouvelle tradition a été établie. Ce n'était qu'un jeu et il est impossible de dire comment le reste de la saison va se dérouler, mais pour cette seule journée au moins, football collégial fans à Charlotte était aussi heureux qu'ils peuvent l'être.